Location de cage
de capture

Une cage de capture (cage-trappe) permet de capturer des animaux vivants sans les blesser. Il suffit d’y installer un appât (nourriture pour chats, thon, etc.) et d’activer le dispositif. Lorsque l’animal entre dans la cage pour atteindre la nourriture, la porte se referme.

Nous offrons, aux citoyens de nos villes partenaires un service de location de cage de capture pour attraper un chat errant ou un animal de la faune (raton laveur, mouffette ou marmotte). L’utilisation d’une cage de capture pour déloger un animal est une solution de dernier recours. Vous devez savoir que déloger un animal de son territoire ne fait que céder la place à un nouveau locataire importun. La prévention, la tolérance et la saine cohabitation sont toujours préférables. Si les trucs proposés ici ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager de louer une cage de capture.

Raton laveur dans une cage
Grand chien blanc dans une cage

Chat errant

Vous pouvez louer une cage de capture pour une période de 10 jours, moyennant une consigne de location de 100 $.

Si la cage est retournée après le délai de 10 jours, des frais de 5$ par jour seront facturés.

IMPORTANT

Ne jamais laisser une cage de capture sans surveillance pendant une longue période, au soleil ou au grand froid.
À cause du froid et des risques pour les animaux, nous ne louons pas de cage durant l’hiver. Ce service reprend lorsque la température le permet.

Vous souhaitez louer une cage ?

Transport d’animaux

Nos procédures de cueillette et de transport d’animaux concernent les citoyens de nos territoires desservis. Si vous résidez dans une autre ville, communiquez avec votre municipalité ou votre service de police.

Deux chats qui se collent dans un lit

Cueillette d’animaux

Vous avez trouvé un animal domestique errant/malade/décédé? Contactez-nous durant nos heures d’ouverture, du lundi au vendredi, de 9h à 17h, et la fin de semaine, de 10h à 16h : 450-655-2525 ou info@proanima.com.


Pour plus d’information à ce sujet, ou si vous avez trouvé un animal de la faune, consultez la section animaux de la faune.